Le miel de Montélimar prêt à être savouré !

Le miel du rucher urbain des jardins suspendus des Carmes a rejoint ses pots ! La vente de la cuvée 2016 a été lancée par la nouvelle promotion du Conseil Municipal Junior. Les jeunes citoyens ont initié ce projet dans une logique de développement durable et de protection de la nature et de la biodiversité. Les abeilles domestiques et sauvages contribuent à la pollinisation de 80 % des espèces de plantes à fleurs. Leur déclin de ces dernières années est un enjeux crucial auquel les jeunes et la mairie de Montélimar ont décidé de prendre part.

Dégustez le miel de Montélimar.

Sous l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes, Montélimar a ses propres ruches urbaines.

Cette année encore, les septs ruches ont produit 120 kilos de ce délicieux nectar de fleurs. Voilà un reportage fait par la ville sur la récolte de la Chapelle des Carmes.

Récolte du miel des ruchers urbains des Carmes.
C’est à l’office de tourisme de Montélimar que vous trouverez au prix de 4 euros, les 480 pots de 250 grs de miel de fleurs. L’ensemble des bénéfices cette année sera reversé au profit de l’UNICEF.

Laure et Stephane

Laure et Stephane

Montiliens depuis cette année, nous profitons au maximum des événements locaux et des nombreux sites à découvrir en famille dans la région ! C'est une des raisons pour lesquelles nous avons eu envie de contribuer à ce blog. Notre joyeuse tribu se compose de : - Maxime 9 ans - Noémie 7 ans - Louane 6 ans Et nous, Laure et Stéphane, tout proche de la quarantaine, infirmière et conseiller clientèle en assurance, qui avons eu la chance d'être mutés dans la Drôme. Que du bonheur en perspective !

1 Comment

  • Gabrielle

    Mmmmh le miel de Montélimar … on se régale en lisant l’article !

    25 novembre 2016 at 16 h 19 min

Comments are closed here.