Journées Européennes du Patrimoine 2017 à Montélimar

Partout en France près de 17 000 monuments ouvrent leurs portes et proposent plus de 25 000 animations pour la 34e édition des Journées européennes du patrimoine.

JEP17

Réservez votre week-end du 16 et 17 septembre ! Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, Montélimar Agglomération ouvre au public de nombreux lieux !

Les lieux à visiter :

  • Le « Chaudron d’or » : Fabrique artisanale de nougat avec chaudron en cuivre et machines anciennes en activité.
    7, rue du 45e RT, 26200 Montélimar
  • Château des Adhémar, Musée d’art contemporain Saint-Martin : En partenariat avec la Fondation Maeght, le musée choisit de présenter l’estampe contemporaine. A travers les grands maîtres de l’art moderne et les plus grands artistes de l’art contemporain, ce sont près de 200 œuvres que montre cette exposition exceptionnelle  » Les ateliers de la modernité ».
    1, avenue Saint-Martin, 26200 Montélimar
  • Musée de la miniature et de la ville : Niché dans une ancienne chapelle du centre-ville, le musée de la ville / musée de la miniature vous invite à découvrir des expositions thématiques toute l’année.
    19, rue Pierre Julien, 26200 Montélimar
  • Eglise romane de Saint Marcel-Lès Sauzet : L’église de Saint Marcel-Lès-Sauzet sera ouverte au public samedi 16 et dimanche 17 septembre pour les journées du patrimoine (attention : messe le dimanche à 10h45)
    26740 Saint-Marcel-lès-Sauzet, Drôme
  • Musée européen de l’aviation de chasse : Tout au long de la visite, vous pourrez approcher plus de soixante avions militaires français et étrangers, dont certains sont des prototypes, au milieu de moteurs à piston ou à réaction, sièges éjectable, ou radars, dont certains sont des pièces uniques. Vous découvrirez également un musée unique au monde de transmissions militaires.
    Aérodrome de Montélimar, route d’Ancône, 26200 Montélimar
  • Chapelle Notre-Dame de la rose : Chapelle romane du XIIe siècle, remaniée au XVIIe siècle et restaurée très récemment. Un des plus anciens édifices de Montélimar.
    36, avenue Saint-Martin, 26200 Montélimar
  • La Fabrique – ancienne magnanerie et filature : La Fabrique est un ancien site industriel de fabrication de la soie
    La Fabrique, 26740 Savasse, Drôme

  • Villa Sestier : La villa et ses dépendances ont été réalisées par Nicolas Vernon aidé par Francisque Chaleyssin pour les décors et les meubles de 1902 à 1905.
    102, route de Crest, 26740 Sauzet, Drôme

Retrouvez l’intégralité du programme 2017 sur le site officiel des JEP 2017 

 

 

avatar

Natachamir

LEAVE A COMMENT

*