Découvrez le Musée Européen de l’Aviation de Chasse

Cette année, le Musée Européen de l’Aviation de Chasse fête ses 30 ans ! L’occasion de découvrir l’histoire de l’aéronautique à travers une collection unique de 66 avions de légende, des réacteurs, des maquettes Dassault, des équipements de radio transmission ou encore un simulateur. musée européen aviation de chasse

Un peu d’histoire

Le premier avion reçu de l’armée de l’Air française était le Dassault 312 s/n 228. Aujourd’hui, une collection d’avion est présente sur une surface de plus de 25 000 m² : Mirage 2000,  Mystère IV, MIG 23 ou encore le Mirage III Suisse.

maquette

Parmi les collections présentées par le Musée, les maquettes tiennent une place particulière. On y retrouve des maquettes professionnelles mais aussi des maquettes construites par des amateurs. Réalisées avec précision et soin, elles montrent l’intérêt porté à une période de l’histoire pour un aéronef.

La restauration d’avion, activité importante du musée

Le Musée Européen de l’Aviation de Chasse accorde une grande importance à la restauration d’avions. L’objectif est de remettre les avions dans l’état le plus proche de ce qu’ils étaient lorsqu’ils étaient opérationnels. remontage avion

Le musée évolue grâce à des partenariats et donations. Ainsi des échanges sont organisés pour toujours apporter de la nouveauté aux visiteurs.

Info pratiques : 

  • Musée ouvert tous les jours toute l’année
  • Horaires : 9h – 17h30 (18h30 à partir du 1er juillet jusqu’au 31 août)
  • Tarif : 7€ adulte – 5€ enfants de 7 à 12 ans

Le Musée se trouve sur l’aérodrome de Montélimar-Ancône, à moins de 5 min  du centre ville de Montélimar

Chemin de l’Aérodrome
26 200 Montélimar, France

avatar

Natachamir

Comments are closed here.