Billie Holliday au théâtre à Montélimar

« Porté par deux acteurs-chanteurs magnifiques de profondeur et de poésie, Samantha Lavital (…) et Philippe Gouin (…), le spectacle imaginé par Christine Pouquet est un grand moment de théâtre. » Alex Dutilh – France Musique

Quelle meilleure introduction que cette critique de France Musique. C’est une grande pièce musicale qui se jouera ce mardi 15 novembre à l’Auditorium Michel Petrucciani de Montélimar. «Neige Noire» retrace l’incroyable destin de la grande diva du XXe : Billie Holliday. Nourri des faits et fables tirés des mémoires de la chanteuse confrontée sa vie durant aux violences sociales, aux préjugés raciaux et sexistes, le spectacle “Neige noire” est une évocation du parcours de cette artiste unique.

 

Bille Holliday réincarnée sur scène à Montélimar.

Parcourez les épisodes de la vie de la diva Billie Holliday sur scène.

Dans un décor poétique et ingénieux, Samantha Lavital chante et joue la comédie avec une empathie qui fait naître le frisson. Accompagnée de Philippe Gouin qui incarne avec talent plusieurs figures masculines, elle explore en mots et en chansons la vie tourmentée de Lady Day, vie faite de drames, de pauvreté et de ségrégation. Malgré une carrière de diva du jazz qui va la propulser au firmament, elle ne pourra s’empêcher de sombrer dans les pires addictions… «Neige Noire» provoque un grand moment d’émotion qui culmine dans l’interprétation d’un sidérant Strange Fruit final.

Auditorium Michel Petrucciani
1 Place du Temple
26200 MONTÉLIMAR

Billets (de 11 à 22 €) au 04 75 54 35 73
Plus d’infos : www.montelimar-tourisme.com

Laure et Stephane

Laure et Stephane

Montiliens depuis cette année, nous profitons au maximum des événements locaux et des nombreux sites à découvrir en famille dans la région ! C'est une des raisons pour lesquelles nous avons eu envie de contribuer à ce blog. Notre joyeuse tribu se compose de : - Maxime 9 ans - Noémie 7 ans - Louane 6 ans Et nous, Laure et Stéphane, tout proche de la quarantaine, infirmière et conseiller clientèle en assurance, qui avons eu la chance d'être mutés dans la Drôme. Que du bonheur en perspective !

Comments are closed here.